En cette rentrée universitaire sous tension, qui risque d’être décisive pour l’avenir de notre enseignement supérieur, les réformes à mener sont nombreuses et indispensables. Que ce soit en termes d’orientation,de financement, d’accessibilité ou d’administration nationale de l’enseignement supérieur, les chantiers ne manquent pas.
C’est en ce sens que la Fondation Concorde a publié 28 propositions visant à réformer en profondeur un pan essentiel de notre société. A ce titre, nous organisons le mercredi 4 octobre, 3 tables rondes rassemblant des experts et acteurs de l’enseignement supérieur, pour débattre des transformations nécessaires de notre système pour l’adapter au XXIème siècle. Les réflexions seront articulées de la façon suivante :
Table ronde 1 : Comment faire enfin la révolution des compétences?
Intervenants : Laurent Alexandre – Chirurgien, essayiste, Fondateur de Doctissimo et Président de DNA Vision, Alexandre Arlin – Président de l’ARES, Olivier Babeau – Vice-Président de la Fondation Concorde, Valérie Gomez-Bassac, députée du Var et Maître de conférences à la Faculté de droit de Toulon.
Table ronde 2 : Comment révolutionner la technostructure de l’Enseignement supérieur français?
Intervenants : Jean-Philippe Ammeux – Directeur de l’IESEG et Président de la FESIC, Loris Gaudin – Expert enseignement supérieur à la Fondation Concorde, Michel Gay – Secrétaire général de Sup Autonome FO et de l’IAUPL.
Commentaires récents